Le gars... astronomique.

Le gars... astronomique.

01 Décembre 2009 : Le blog fête son 1er anniversaire.

1er décembre 2008 – 31 novembre 2009.

 

Le blog fête son 1er anniversaire.

 

Le p'tit rébus bilingue « du Gars » :

(n'allez pas comprendre : « « le Gars » est un p'tit rebus ! ! ! . . .)

 

Devinez :

 
    
You You


R
éponse à la fin de l'article.

 

Mais que s'est-il passé durant cette année ? :

 

154 recettes et articles :

 Apéritifs : 2      Entrées froides : 16      Entrées chaudes : 7

                  

Quiches & Pizza : 3      Soupes : 3      Pâtés & Terrines : 1

   

Crustacés & Poissons : 13      Viandes & Volaille : 13


               

Gratins : 4      Légumes : 4      Pâtes & Riz : 8

               


D
esserts : 25      Glaces et sorbets : 11      Spécialités régionales : 5

         
 

Cuisine du monde : 18 (9 pays ou régions du monde différentes)

                  

      
Produits : 5      Articles : 4

               
                      
       
5171 visiteurs :

Décembre 2008 : 244 visites.
Janvier 2009 : 291 visites.
Février 2009 : 221 visites.
Mars 2009 : 22 visites.
Avril 2009 : 358 visites.
Mai 2009 : 414 visites.
Juin 2009 : 400 visites.
Juillet 2009 : 478 visites.
Août 2009 : 560 visites.
Septembre 2009 : 578 visites.
Octobre 2009 : 676 visites.
Novembre 2009 : 629 visites.



 

Récompense :

     

Au début du mois de novembre, j'étais à la recherche d'idées pour associer
deux ingrédients, et je me suis rendu sur le site de 750 gr.
comme il m'arrive de le faire régulièrement.
750 gr. étant pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le meilleur site
avec Marmiton si vous souhaiter trouver des recettes avec
des ingrédients que vous souhaitez utiliser.


         

Voyant que la plupart des recettes qui sont mise en ligne ont été transmises par des blogueurs, je me suis dit : « Voici peut-être une occasion de faire connaître le blog au-delà de la frontière des gens à qui j'ai diffusé l'adresse ».
E
t comme tous les mois ils organisent un concours de recettes destiné à
tous les cuistots amateurs, je leurs ai adressé 6 recettes pour le concours
« Pomme de rainette et pomme d'api ».




Résultat : 1ère place obtenue par la recette « Espumas de pommes caramélisées ».

Classement du concours :
http://www.recettes-de-pommes.com/

 Interview du Gars astronomique par 750 gr. : http://www.750g.com/article.26.934.5467.htm
   

Réponse du rébus :

Happy birthday to you 
  (1 p'tit beurre, dés, two you)

Célèbre réplique de mon très regretté ami Georges
lui-même un passionné de cuisine . . .



Remerciements :


à l'homme qui à découvert le feu il y a fort longtemps de cela,
ce qui nous évite de manger cru.


à Mamie Lily, Mamie Marie pour leurs « recettes de Grand-mères »,
Jean-Christophe pour la recette du far breton de sa maman récemment disparue,
le « Gros Péco » pour sa recette du cake à la courgette
(la première recette - qu'il tenait de . . . ma grand-mère - parue sur le blog),
et à Sergio pour ses succulentes cerises.


à « La Meuf du Gars », aux « Fillasses du Gars et au « Gone du Gars »
pour leur soutien, pour leur patience (entre le service et la dégustation des plats,
le temps que je fasse mes photos), pour les recettes qu'ils ont réalisés
et pour tous ces merveilleux moments passés en cuisine.


à « La Meuf du Gars », aux « Fillasses du Gars et au « Gone du Gars » encore,
pour avoir accepté de gouter des recettes expérimentales avec des
associations improbables d'ingrédients (personne n'en est mort ! ! ! . . .).


à toutes les blogueuse et tous les blogueurs qui m'ont donné envie de créer
« le Gars . . . astronomique » et dont je m'inspire de certaines recettes.

à toutes celles et ceux qui sont venus visité le blog durant cette année,
en espérant leur avoir fait partagé ma passion.




Et c'est reparti pour une second année . . .



01/12/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres