Le gars... astronomique.

Le gars... astronomique.

Italie - Tiramisu (la véritable recette).



Tiramisu (la véritable recette).


Pour 8 personnes

Préparation : 20 min. - Cuisson : 5 min. - Repos : 1 heure 00.

Ingrédients : 1 paquet de biscuits à la cuillère / 3 œufs / 250 gr. de mascarpone /
                     50 gr. de sucre en poudre / 1 bol de café / cacao en poudre.




Recette :

A
la maison, cette recette est uniquement réalisée par mes deux fillasses, c'est leur chasse gardée.

Préparation :


Dans un saladier, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre jusqu'à obtention
d'un mélange blanchâtre.
A
jouter le mascarpone, puis mélanger l'ensemble.


D
ans un saladier, monter les blancs d'œufs en neige en ajoutant une pincée de sel.


I
ncorporer les blancs en neige au coup par coup dans le saladier, puis mélanger délicatement avec une spatule afin de ne pas les casser.


Dressage :


V
erser un bol de café dans une assiette creuse.
Imbiber les biscuits à la cuillère de café, puis les disposer dans le fond d'un plat à gratin.


A
jouter délicatement la crème de mascarpone sur les biscuits à la cuillère, puis l'étaler à l'aide d'une spatule.


D
époser le plat dans le réfrigérateur, et laisser reposer pendant 12 heures 00.


Dégustation :


S
ortir le plat du réfrigérateur.
A
l'aide d'un tamis, saupoudrer la surface du plat avec le cacao en poudre.


S
ervir aussitôt.
 

Commentaire :

Difficulté : 1/5


M
algré toutes les variantes possibles et inimaginables du tiramisu, cette recette originale que ma chère« belle maman » a ramenée d'Italie reste la meilleure d'entre toutes.


Bon appétit.


La p'tite astuce du Gars :


I
l m'est impossible de vous apporter une astuce particulière pour la réalisation de cette recette.

L
a seule astuce que j'ai pu utiliser jusqu'alors, c'est que ma belle-mère a appris à mes fillasses à réaliser cette recette, et que je n'ai qu'à mettre les pieds sous la table pour la déguster . . .


Souvenirs d'un « Week-end à Rome ».


    
                                                 La fontaine de Trévi. 

  
                                                   Le Tibre, de nuit.


05/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres